Escape Box "Protocole A.D.N."

Escape Box Protocole A.D.N. par Normandie Equitable - pour une économie locale et reponsable

L’objectif est d’apporter par l’outil ludique une prise de conscience de l’échelle du problème avec ses multiples paramètres et de présenter quelques solutions. 


Nombre de joueurs simultanés : 4 à 5

Durée : 30 à 40 mn par session

 

Le ‌synopsis du jeu :

3108. Les humains ne sont plus sur Terre depuis déjà bien longtemps, ayant imposé une extinction anthropique à tout son espèce. Seules quelques machines suffisamment autonomes ont survécu au temps, ayant été programmées pour assainir la planète et y implanter à nouveau la vie humaine, telle qu’on la connaissait au XXIe siècle.

Alors que la biomasse mondiale s’est considérablement développée, malgré de nombreuses espèces éteintes, l’intelligence artificielle qui anime les machines considère qu’aujourd’hui il est possible de réintroduire l’espèce humaine sur Terre. Comme prévu par le protocole, chaque série de clones humains, issus d’une bibliothèque d’ADN de plusieurs dizaines de milliers d’échantillons, devra se soumettre à une série de tests pour être affranchie.

Vous êtes la série A003FR, et nous vous proposons d’ouvrir ce cube et de l’explorer afin de nous prouver que vous ne reproduirez pas les erreurs de vos souches originales, à savoir surexploiter les ressources naturelles au dépens de la survie de votre civilisation. Mais attention, si vous ne résolvez pas l’intégralité des énigmes, vous pourriez bien finir votre existence en tant qu’esclave post-moderne, ou pire, en animal de compagnie. Nous en avons bien besoin.

 

Le jour du dépassement et les badges de récompense

Le jour du dépassement est le jour où les activités humaines ont épuisé les ressources que la planète peut produire durant l’année en cours.


Pendant toute la partie, les joueurs vont devoir deviner par la résolution des 5 énigmes les dates du jour du dépassement et gagneront 5 badges de récompense.


Ce fil rouge du jeu amène les joueurs à découvrir que ce jour de dépassement arrive de plus en plus tôt dans l’année, avec un mois de décalage chaque décennie depuis 1970, ce jusqu’en 2022.