Contacts

Place de la gare

 Thury-Harcourt (14)
02 31 74 78 89
66656360_1424307964410047_5156480973289816064_o

Café / épicerie associatif

Le Quai d’Harcourt est un café / épicerie associatif qui a pour but de faire revivre l’ancienne gare de Thury-Harcourt, au bord de la voie verte. L’association est en quelque sorte une émanation de l’AMAP Suisse Normande, qui existe depuis 6 ans et qui est la 2ème plus importante de Normandie !

Dans cette épicerie, vous trouverez des produits bio et locaux rigoureusement sélectionnés. Une relation de confiance existe entre les membres de l’association et les producteurs. Les prix ne sont pas négociés, les produits sont souvent vendus au prix de vente direct pratiqués par les producteurs. Ils privilégient les circuits courts et ne veulent pas d’intermédiaire. Un espace vrac est également proposé. Leur souhait est relocaliser de l’économie en réapprenant à consommer local, à ce titre, ils sont adhérents au Rollon : la monnaie Normande citoyenne. 

Le Quai d’Harcourt c’est aussi un lieu de rencontre et de mixité grâce à des soirées jeux de société un vendredi par mois. Ce sont aussi des animations de sensibilisation ou ou des ateliers pratiques pour apprendre à faire soi-même, du type café philo, carré potager, réalisation de tawashi, découverte de la permaculture (par les croqueurs de nature) ou encore les décorations de Noël.

C’est un endroit convivial où il fait bon vivre !

Quelques actions éco-responsables de la structure

Lien de confiance avec les producteurs

- Tisser un lien de confiance et de proximité avec nos producteurs, pour mettre au mieux leur travail en valeur

Diffusion de leurs valeurs

Communiquer sur les productions bio et locales, et mettre en avant la richesse du Territoire.

Générateur de lien sur le Territoire

Par le biais des ateliers et animations, permettre aux personnes de se rencontrer à nouveau, d’échanger, de renforcer le lien social.