
Contacts

Caviste engagé
Que ce soit dans les domaines de l’éducation, de l’économie, de l’énergie et de l’habitat, de la démocratie ou de l’agriculture, partout en France et dans le monde, de nouveaux projets et de nouvelles initiatives voient le jour et contribuent ainsi à créer une société plus écologique et plus solidaire.
C’est dans cette dynamique positive que s’inscrit le projet de la Société Coopérative « Le Cellier des Bien-Vivants » qui encourage à consommer des produits respectueux de l’environnement, à favoriser l’essor des petits producteurs et à instaurer de nouvelles façon de “faire ensemble” dans le respect de soi et des autres.
L’implication du Cellier des Bien-Vivants dans le projet du Hangar Zéro et son installation dans sa Boutique sont donc en totale adéquation avec ces valeurs d’engagement dans l’Économie Sociale et Solidaire et dans la préservation des patrimoines naturels et culturels.
L’offre du Cellier des Bien-Vivants s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels et s’articule ainsi :
Proposer des boissons alcoolisées ou non, des salaisons et des produits d’épicerie fine issus d’un artisanat et d’une agriculture respectueux de l’environnement car la préservation des équilibres naturels est un engagement quotidien.
Proposer des vins « en vrac » avec des bouteilles consignées afin d’être en totale adéquation avec l’esprit « zéro déchet » du Hangar Zéro.
Proposer des moments de plaisir et de convivialité en organisant des ateliers conviviaux où les participants apprennent à déguster mais aussi à décrire leur ressenti.
Mettre en valeur les petits producteurs indépendants parce que derrière chaque bouteille, chaque produit, il y a de belles histoires d’hommes et de femmes et présenter leurs terroirs avec leurs spécificité géographiques, leurs patrimoines et leurs traditions.
Quelques actions éco-responsables de la structure
Soutenir les petits producteurs
Evrard collabore avec des producteurs sans intermédiaires pour leur permettre de vivre de leur métier
Le juste prix
Le Cellier des biens vivants pratique une politique du prix juste et ne négocie pas les coûts d'achat
Partager son savoir-faire
Le cellier des Biens Vivants organise des atelier et dégustations, parce que le vin ce n'est pas qu'une histoire d'initié