Elsa Glückmann

Interprète solidaire en langue des signes

Elsa GLÜCKMANN-BERTOLI est interprète en Langue des Signes Française (LSF) depuis 2011. Après avoir travaillé principalement sur Caen, elle décide en 2016 de s’installer dans l’Orne où elle est la seule interprète diplômée. 

Elle propose aux personnes sourdes et entendantes de communiquer dans un esprit d’égalité et d’autonomie. Cette professionnelle est à l’écoute de vos besoins, vous fait part de son expertise si nécessaire et vous offre ainsi un service de qualité 

Vous êtes un particulier ?

Pour tous vos besoins du quotidien (médecin, notaire, mariage, baptême, etc.), Elsa répond sous 24h à vos demandes. Ses prestations peuvent être financées par la PCH.  

Vous êtes une entreprise ou une collectivité

Pour faciliter la participation et la communication de votre salarié sourd, Elsa intervient dans le cadre de réunions d’équipe, d’entretiens annuel et professionnel, de formations, etc. Ses prestations peuvent être financées par des aides AGEFIPH ou FIPHFP. Là-encore, Elsa peut mettre à profit son expertise et vous accompagner dans votre demande de subvention.

Et l’économie sociale et solidaire dans tout ça ? 

Elsa a choisi d’évoluer dans une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) et d’adhérer à Normandie Equitable pour mettre en avant ses valeurs de solidarité, d’échange et de respect de l’Homme et de l’environnement. 

Elle défend un savoir-faire et un savoir-être pour garantir à ses clients un service de qualité et lui garantir une juste rémunération de son travail. Elle souhaite également développer un service d’interprétation de proximité en milieu rural pour offrir un service équitable à tous. 

Un de ses objectifs à venir est de développer cette activité atypique notamment dans le domaine de la culture alors si vous aussi vous souhaitez rendre votre lieu accessible, n’hésitez pas à prendre contact avec cette interprète dynamique et curieuse de nouvelles expériences !

 

Informations diverses

Page FB : Normand’ILS

Contact

  • Telephone: 06 69 63 44 48
  • E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.