Elle-Mosaïque

Couturière de vaisselle ancienne

Valérie de Chez Elle-Mosaïque exerce le métier atypique de "couturière de vaisselle ancienne" (elle possède le diplôme de mosaïste d'art).
 
Avec beaucoup de savoir-faire et d'originalité, elle s'attelle à offrir une seconde vie à la vaisselle ancienne qu'elle transforme en objet unique et atypique. Une maniére astucieuse de faire rimer recup' et artisanat et d'éviter à ces assiettes, tasses, soucoupes... de finir à la poubelle! 

Quel que  soit sont état : abimée, dépareillée ou simplement délaissée, elle récupère la vaisselle ancienne oubliée et la transforme en une infinie ronde de possibilités. Les débris de couleurs reprennent vie et se transforment en chimères, mobilier, jeux, décoration, arbres et autres boutons de couture.  La vaisselle, toute en délicatesse se coupe, s'assemble, se coud, se ré-invente. Des drôles de personnages reconstitués, des cubes, des cœurs, des bijoux, des petites décorations et luminaires côtoient tables, tableaux et autres types d'ameublements.

ELLE-MOSAIQUE propose aussi des ateliers d'initiation pour les enfants ou les adultes sur place, afin de sensibiliser tous types de publics au recyclage des déchets et à l'économie circulaire. Une gamme complète de kits de mosaïque se décline pour les petits et les grands sur différents thèmes. Pour les initiés, une large collection de matériaux et supports pour les créations est disponible.

Informations diverses

Valérie Bourrianne-Masse

Adresse

  • adresse: Boutique et atelier
  • Ville: Cambremer

Contact

  • Telephone: 06 89 12 57 79
  • E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.