
En attendant le retour imminent du printemps, on vous propose cette délicieuse recette à base de lait végétal et d’un ingrédient secret bien étonnant, qui boostera votre immunité et vous donnera un bon coup de fouet. De quoi sortir de l’hiver plein d’énergie et de vitalité !
Ingrédients :
une tasse de lait végétal bio (amande, avoine…)
une cuillère à café de miel
une cuillère à café de pipi du dragon de Mme Green (ou plus si affinités)
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole, faire chauffer, déguster !
Le pipi du dragon de Mme green
Riche de tous ces ingrédients, le Pipi du dragon est une invention étonnante de Mme Green. Situés dans le bocage normand, Carole et Pascal proposent une gamme de produits originaux et locaux, fabriqués à partir de matières premières biologiques et naturelles. Le pipi du dragon, c’est leur alternative saine et responsable aux boissons énergisantes cracras.
Les bienfaits :
Le curcuma : Cette épice qui contient des antioxydants puissants, la curcumine et les curcuminoïdes, agit :
en prévention des maladies inflammatoires et articulaires (rhumatismes, arthrose, grand sportif, traumatisme, fibromyalgie…)
pour le confort et l’efficacité de la digestion notamment grâce à ses vertus protectrices de la muqueuse gastrique et qui stimulent les fonctions digestives (comme la production de bile)
pour le maintien de la santé du foie, en soulagement des douleurs et en prévention des maladies qui affectent le foie : calculs biliaires, affections hépatiques…
à l’élimination des radicaux libres en excès dans l’organisme, responsables de nombreuses maladies, grâce à ses propriétés antioxydantes des vitamines C et E
sur l’équilibre nerveux et prévention des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, les troubles de la mémoire et certaines maladies dégénératives
sur l’accumulation de graisses et facilite leur déstockage par le foie. Le curcuma renforce et accélère la digestion des graisses et leur élimination naturelle de l’organisme
en prévention du diabète
en prévention des maladies cardiovasculaires grâce à son action de réduction du taux de cholestérol général du corps
sur l’Anxiété et l’ humeur grâce à la présence d magnésium et de la vitamine B6
le poivre : sa présence est indispensable en complément du curcuma car il permet de fixer la curcumine. Il contient aussi de la pipérine, une molécule qui favorise la digestion et augmente la production d’endorphines (hormones du plaisir). Le poivre est aussi un puissant anti-inflammatoire
le gingembre : il peut être utilisé en traitement des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes. Contenant une quarantaine de composés naturellement antioxydants dans sa composition, ses bienfaits sur la digestion, sur la douleur et les inflammations sont largement reconnus. Le gingembre contribue aussi à fluidifier et détoxifier le sang et contribue ainsi à la santé du cœur et à la prévention de maladies cardio-vasculaires. Extrêmement riche en vitamines, le gingembre agit aussi sur l’énergie et la fatigue !
le piment est riche en lutéoline, en manganèse, en vitamine E et en quercétine, des éléments capables de protéger les cellules des radicaux libres et possède donc de nombreuses vertues antioxydantes. Il diminue ainsi les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Il contient aussi des vitamines A, B6, C, E, K, PP ainsi que des oligoéléments comme le cuivre, le fer, le manganèse, le magnésium et le potassium. Son action est donc bénéfique pour la peau, les voies respiratoires, le système immunitaire, le système sanguin, la fatigue, le sommeil, l’appétit, les os, les voies urinaires, les infections ainsi que pour les contractions musculaires et cardiaques.